Livre – Tara, 500 jours de dérive arctique

35,00

En septembre 2006, Tara, se laisse emprisonner par la banquise, au nord de la Sibérie. À bord, huit hommes et deux chiens qui embarquent pour un étrange voyage, la traversée de l’océan glacial Arctique, au gré de la dérive des glaces.

L’expédition va durer plus de 500 jours. Confronté à la puissance des éléments, au jour permanent puis à la nuit polaire, l’équipage devra survivre dans des conditions extrêmes. Et remplir coûte que coûte sa mission : étudier les effets du changement climatique.

En quelques mots : 

  • Textes de Michèle Aulagnon et photos de Francis Latreille
  • Octobre 2008 / 28,5 x 28 cm / 192 pages
  • Coédition Géo/Gallimard
  • Préface: Etienne Bourgois, Président de Tara Expéditions
Catégorie :

Description

L’auteur : Michèle Aulagnon est journaliste à Geo où elle s’occupe d’environnement. Elle est passionnée par les grands espaces et l’aventure. Auparavant, elle a travaillé neuf ans au Monde et a été correspondante aux États-Unis pour plusieurs journaux français entre 1999 et 2003.

Le photographe : Francis Latreille, photographe et peintre, prend en 1967, l’initiative qui va bouleverser sa vie : il quitte les rives de la Loire et il part pour Israël afin de «couvrir» la guerre des Six-Jours. Devenu reporter-photographe, il repart pour de nombreux voyages en Afghanistan, Laos, Bolivie, Iran. En 1995 il sillonne, en compagnie de Jean-Louis Etienne, les terres australes et boréales. Il se passionne pour toutes ces régions menacées par le réchauffement climatique.

 

Informations complémentaires

Poids 1.58 kg
Dimensions 29 × 29 × 2 cm