L’esprit du Camp de base TARA

Food, design et responsable

” Nous avons rassemblé ici nos projets et nos rêves, autour de la création, de la cuisine et de l’engagement pour la planète. La mer, la voile et les bateaux sont notre source d’inspiration depuis toujours. Une partie des bénéfices de nos produits créés pour Tara est reversée à la Fondation Tara Océan.

Merci à Agnès b. Etienne Bourgois et Romain Troublé pour leur confiance “

Le resto

Dans l’esprit d’un camp ou du carré d’un bateau, le camp de base propose un plat unique fait maison et différent tous les jours, à emporter ou à manger sur place.

On y trouve une offre de savoureux bocaux, un wrap, une soupe ou un gaspacho, une tarte selon l’arrivage de produits frais.

Nous fabriquons des tartes, des gâteaux, des cookies ou des muffins …

Utiliser les restes, remplacer un aliment par un autre, éviter le gaspillage et limiter notre impact, telle est la démarche du Camp de base Tara .

La cuisine  de Vincent est créative et variée. Chef en cuisine mais toujours curieux et ouvert aux idées, on échange toutes les semaines pour caler nos menus en fonction des saisons, de nos envies et des vôtres aussi 🙂

En savoir plus sur le resto

La boutique

Dans la boutique, les collections Tara éditées en partenariat avec la Fondation ainsi que nos éditions en matières recyclées se mêlent à des objets du quotidien, nomades, pour la maison, le bateau et le voyage.

Nous présentons aussi nos coups de coeurs d’épicerie fine et bio de producteurs ou d’amis : le chocolat Grains de Sail, l’huile d’olive Bastide du Laval , des épices et des thés de chez Décalé, du vin bio dynamique et naturel et du rhum bio 🙂

On adore aussi inviter d’autres marques, des artistes et des créateurs qui partagent nos valeurs.

Le must ? Les incontournables d’agnès b.

Les éditions Camp de base

Nos objets nomades et utiles sont inspirés par l’océan, le bateau et la vie à bord. Dans une démarche raisonnée et engagée pour la planète, nous éditons des séries d’objets détournés de leur fonction d’origine.

Nous aimons travailler sous la contrainte de la matière pour designer des pièces uniques.
Nos produits sont édités au fil de nos rencontres et des saisons.

La team

Riches de nos expériences respectives dans la création et la production d’objets, nous nous sommes associées avec Marie-Anna autour d’un projet commun en lien avec le design et la mer, source d’inspiration depuis toujours.  Editer des objets en partenariat avec la fondation Tara Océan a sonné comme une évidence . Mais nous imaginions aussi créer un lieu de vie autour de la cuisine . Comme dans ce merveilleux projet scientifique, humaniste et artistique qu’est Tara, nous aimons le mélange des  gens et des genres .

Vincent Teffaut, chef de cuisine, nous a rejoint . Il est passé par 3 restaurants 3 étoiles : les Près D’Eugénie  sous la tutelle de Michel Guerard, la Côte St jacques à Joigny et l’Assiette Champenoise chez Arnaud Lallement. Il a travaillé à St Jean de Luz avant de revenir en famille dans son pays de cœur, à Lorient.

Au camp de base, on  déguste des plats savoureux à des prix accessibles .